
Comment donner ?
Pour tout don au CCHS, vous pouvez faire un virement à :
カトリックトウキョウダイシキョウク フランスゴカトリックキョウドウタイ
Bank of Tokyo Mitsubishi UFJ
Branch: 060 Edogawabashi 江戸川橋支店
Ordinary Account Number: 0159888 普通預金
Si vous souhaitez faire un virement voici les coordonnées bancaires à utiliser :
カトリックトウキョウダイシキョウク フランスゴカトリックキョウドウタイ
Bank of Tokyo Mitsubishi UFJ
Branch: 060 Edogawabashi 江戸川橋支店
Ordinary Account Number: 0159888 普通預金
Si vous souhaitez faire un don en espèces, merci d’utiliser les enveloppes que vous trouverez dans l’église à la fin de la messe dominicale.
Centre des malades de Phonm Penh
カンボジア病人救済施設支援
カンボジアびょうにんきゅうさいしせつしえん
Depuis de nombreuses années nous soutenons la pastorale de la santé du vicariat apostolique de Phnom Penh (Catholic Community Health Services), qui a une maison d’accueil des malades de province, Sainte Élisabeth afin qu’ils puissent se faire soigner dans les hôpitaux de Phnom Penh, ainsi que des consultations dans trois provinces du sud du pays.
Les malades sont orientés vers les hôpitaux correspondants à leurs pathologie, accompagnés en consultation, et logés s’ils ne sont pas hospitalisés. La plus grande partie des frais médicaux sont pris en charge par le CCHS.
Un soutien spirituel et une assistance psychologique de groupe ou individuelle sont proposés, en particulier pour les malades cancéreux et les malades psychiatriques. Le Cambodge est un des pays le plus pauvre d’Asie, sans sécurité sociale, d’où un accès trèsdifficile aux soins pour les personnes à faibles ressources.
En 2023, notre communauté a pu faire un don de 749,000 yens grâce à votre générosité lors de la campagne de carême. En 2023, notre don a contribué à 11 % des dons reçus par le CCHS mais nous sommes parmi les seuls à faire une donation sans contrainte d’utilisation ce qui leur permet une meilleure souplesse de gestion du centre et d’aider ceux que d’autres œuvres de charité ne veulent pas soutenir.
Cliquer ici pour lire le rapport annuel 2022
Communauté catholique francophone du Cap
Cette année, la campagne de Carême des CCFM se fera en direction de la CCF du Cap, en Afrique du Sud.
L’objectif est d’aider le P. William Ngwalo Bengo, scalabrinien, aumônier de cette CCF, pour le rachat d’une voiture indispensable à sa mission pastorale.
Il explique lui-même dans cette vidéo les raisons pour lesquelles votre aide lui sera précieuse.
Vous retrouvez également toutes les explications et les modalités de participation sur l’article Campagne de carême 2025 du site des CCFM.
Voici déjà quelques informations :
Campagne de Carême pour quel projet ?
Le rachat d’une voiture indispensable à la mission pastorale du Père William
Chaque dimanche, le P. William parcourt plus de 40 km pour desservir les trois paroisses dont il a la charge. Sur le chemin, il véhicule des paroissiens qui ne peuvent s’acquitter du transport jusqu’à l’église.
Dans la semaine, le P. William utilise la voiture pour effectuer des visites à domicile ou à l’hôpital, mais aussi pour assurer des tournées de distribution de denrées alimentaires aux familles les plus démunies.
Pourquoi ce projet ?
La voiture de la communauté catholique francophone commence aujourd’hui à céder sous le poids des ans. Les problèmes techniques s’enchainent et la mobilité pastorale du P. William se trouve fragilisée.
Une Toyota d’occasion dont les pièces de rechange sont faciles à trouver sur place coûte environ 18 000 €. Mais les quêtes dominicales dépassent rarement 150 euros et ne seront pas suffisantes.
Si la campagne de carême des communautés catholiques francophones finançait la moitié de cette somme, la communauté du Cap pourrait convaincre d’autres mécènes et finaliser ce projet.
Frères de la charité
Retrouvez plus de détails sur leurs actions directement ici.
